Association des Anciens APAS

Association des Anciens APAS

Décès de Monsieur Alain HAMOUCHE

Décès de Monsieur Alain HAMOUCHE

 

 

 

Nous venons d'apprendre avec émotion le décès de notre ancien collègue, Monsieur Alain HAMOUCHE, survenu le 22 avril 2024 à l'hôpital de Vannes (Morbihan) des suites probablement, d'une maladie.

 

Il aurait eu 76 ans en novembre prochain. Il sera incinéré à Vannes vendredi 26 avril 2024.

 

Alain était une figure incontournable de l'APAS, aussi bien au Siège social que dans nos différentes déclinaisons d'établissements chirurgicaux, médicaux-sociaux, délégations puis agences départementales, magasins d'approvisionnement parisiens et régionaux, centres de vacances patrimoniaux et en location...

 

Il a en effet, consacré toute sa carrière professionnelle au bien-être de nos ressortissants du BTP. Entré comme coursier à 16 ans en 1964, recruté par monsieur R. BEAURAMIER Chef du Personnel travaillant auprès de monsieur Charles NAZELLE, Directeur général, il sut se faire apprécier par sa disponibilité et son souci d'adaptation. Il gravit les échelons lui permettant d'accéder plus tard au poste d'adjoint de Jean-Paul BLUMENTHAL, responsable des achats et des approvisionnements, qu’il remplacera ensuite en assumant ces fonctions auprès de Marcel HOTIER, Chef des Services Techniques. Enfin, il secondera Catherine GUEGUEN au Service de Communication/Impression jusqu’à son départ à la retraite un peu avant 60 ans compte tenu de son entrée très jeune dans la vie active, donc en 2007/2008.

 

Ajoutons qu’il épousa Annick HAMOUCHE, Secrétaire de Direction, formant ainsi un « couple Apasien » dévoué à notre association.

 

Pour avoir travaillé pendant plusieurs décennies avec lui au titre des centres de vacances d’enfants et jeunes, je conserve le souvenir d’un collaborateur toujours très soucieux de l’intérêt de nos ressortissants et de leurs familles comme de la qualité et de la sécurité des matériel et fournitures. Alain était également doué d’une excellente mémoire des événements et infrastructures qui ont marqué notre APAS durant plus de 40 ans ; évènements auxquels il participa à chaque fois que de besoin (raid aventure, cirque, salons...).

 

Nous présentons à ses enfants Céline et Éric, ainsi qu'à sa famille et ses proches, nos condoléances émues.

 

po/ le Bureau,

Pierre

 

 

 



24/04/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres